- chantLaurent - guitareNicolas - guitareAmaury - basseRaphaël - batterieMaxime - clavier
Accueil
News
Concerts
Biographie
Musique
Photos - Vidéos
Contacts
Livre d'or
Forum
Liens


Le site du mois :


Guitare Live

 
 
L'histoire de Perpetual (e)motion  
 

Tout commence en 2000. Olivier (clavier) et Raphaël (batterie), ayant déjà joué ensemble à Brest, décident, une fois arrivés à Paris, de former un groupe. Certes, Olivier est plutôt tenté par la variété et la pop mais, fan de Dream Theater, il se lance sans trop d'appréhensions dans le monde du metal. Ils recrutent Amaury (basse), répétent une fois et se rendent vite compte que, sans guitariste, point de salut. Olivier se lance donc à la chasse sur Internet. Et contacte par ce biais Nicolas (guitare). Tout peut commencer...


Les premières répétitions dans un studio "artisanal" d'Antony se passent plutôt bien, même si les trois "fondateurs" se rendent bien vite compte que Nicolas est loin d'être un fan des soli endiablés. Suivront plusieurs auditions de "solistes", mais aucun ne convient : - le premier passe son temps à regarder Nicolas jouer et ne peut alligner trois notes - le deuxième, un "gamin" de 16 ans, exécute à merveille "Metropolis 1" de Dream Theater mais est incapable d'improviser sur une grille basique - un autre, fan de Police et d'Hendrix, n'a jamais entendu de metal de sa vie.


Pendant ce temps, un autre impératif se fait sentir : trouver un chanteur. Alexis (ex-Scavengours) répétera pendant deux mois avec le groupe, mais sa voix suraigüe ne colle pas avec la musique. Viendra ensuite Nadège, une excellente chanteuse, qui quittera le groupe pour des questions de divergences musicales.


Finalement, en juin 2000, Nicolas trouve l'annonce de Kristina sur Internet. Une chanteuse lyrique, pourquoi pas ? L'arrivée d'une voix si particulière va orienter la musique du groupe, qui penche alors vers un mélange Nightwish/Maiden.


Quelques temps plus tard, le groupe, qui n'a toujours pas de nom, trouve enfin un soliste digne de ce nom : Alain. Certes, cet étudiant en musico n'est pas fan de metal, mais son jeu léger et mélodique vient bien contrebalancer l'approche plus "brutale" qu'a Nicolas de son instrument.


Septembre 2000 : Nicolas, qui achève son service national, quitte le groupe pour reprendre ses études à Tours. Le groupe continuera alors avec un seul guitariste sous le nom de Wildred. Il enregistrera une démo et se séparera du fait du manque de motivation et de tensions internes.


Tout repart en 2002 quand Nicolas recontacte Raphaël. Le guitariste est revenu sur la région parisienne. Olivier, qui s'est lancé dans la variété, est définitivement perdu pour le metal ;o).


Nicolas et Raphaël vont répéter pendant deux mois avec un bassiste, Pedro. Mais ce dernier, allergique à toute signature rythmique assymétrique et ne jurant que par Hammerfall va faire une drôle de tête quand Nicolas commencera à proposer autre chose que du 4/4. Il quitte donc le batteur et le guitariste qui ne vont pas tarder à retrouver un nouveau bassiste...


En effet, Raphaël recontacte Amaury, qui est très motivé pour tout recommencer. Nicolas déniche par la même occasion, toujours par Internet, la perle rare pour le compléter aux guitares : Laurent. Enfin un vrai soliste !


Par contre, les chanteurs se font rares. Deux Sylvain vont se succéder derrière le micro. Le premier sera remercié par le groupe, son style ne collant pas à la musique. Quant au deuxième, il ne se sent pas à l'aise face à des compos, selon ses propres dires, "trop complexes".


Le groupe accueillera aussi pendant deux répétitions un clavier en la personne de Thomas (désormais dans le groupe de black mélodique Execrandus). Mais Thomas veut un groupe opérationnel à 100 % alors que Perpetual (e)motion n'en est qu'à ses débuts. Il décide donc de quitter le navire.


En octobre 2003, Benoît (également dans Octantis) intègre PE en tant que chanteur.


Janvier 2005 : Ben nous quitte. Les auditions pour son remplacement commencent et nous trouvons enfin un clavier qui semble convenir : Maxime, 21 ans.

 
  Design et contenu © 2003-2005 Copyright Freegaia.com Perpetual Emotion